L'Amour guérit !

Publié le par Gweltaz

L'amour guérit : un texte de Martin Brofman :


47312_142751915872854_1255582539_n.jpg

Il est intéressant de noter que le système immunitaire est contrôlé par la glande du thymus qui est associée avec le chakra du cœur et donc avec les perceptions d'amour. 
On nous dit que cette glande s'atrophie durant l'adolescence. 
Il semblerait alors qu'à ce moment dans nos vies, nous changeons, allant de l'expérience directe de sentir l'amour vers l'acceptation des valeurs de la société dans laquelle le vrai sentiment d'amour est considéré comme une expérience non-ordinaire.

Quand nous ne ressentons pas l'amour, nous recherchons son évidence qui est là ou pas. "Il a fait çà, donc il m'aime", ou "....donc il ne m'aime pas".

Beaucoup de symptômes et de maladies sont considérés comme des problèmes auto-immunes - difficulté avec le système immunitaire et donc avec les perceptions d'amour de la personne et les symptômes eux-mêmes montrent comment la personne a changé sa manière d'être, n'étant pas elle-même à cause de ces perceptions ou de ces perceptions erronées.

Nous savons qu'un système immunitaire fort protège l'individu de beaucoup de maladies et que renforcer le système immunitaire est une manière de relâcher les symptômes. C'est la perception d'amour, ce qu'est vraiment l'amour, qui renforcera le système immunitaire.

Nous sommes entourés de personnes que nous aimons. Une question intéressante à nous poser peut être:
"Combien de temps est-ce que je passe dans ma journée à ressentir l'amour qui est dans mon cœur?"

Focalise-t-on sur l'amour ou sur d'autres questions que nous avons autorisées à se mettre en travers du chemin de nos perceptions d'amour? Si nous avons rempli notre conscience avec les peurs, colère, insécurité et des questions qui, au final, ne sont pas si importantes, au lieu de cela nous pouvons choisir de maintenir notre attention sur l'amour et sentir le contact, nous rappelant à nous-mêmes si nécessaire, que c'est vraiment la chose la plus importante dans nos vies, et ce que nous avons besoin de faire pour rester en bonne santé.

Au plus nous passons du temps à sentir l'amour qui est toujours là, au plus nous renforçons notre système immunitaire, rendant cela plus facile pour relâcher tout symptôme et pour maintenir notre état naturel de santé et d'équilibre.


Publié dans Spiritualité

Commenter cet article