Dieudonné et la liberté d'expression

Publié le par Gweltaz



Enfin Dieudonné !


Ouf, et pas interdit comme à Vannes, Caen ou Brest (entre autre) !


Vu que la liberté d'expression est certainement en danger dans notre pays, j'ai eu du mal à trouver ce sketch de Dieudonné sur les terroristes extrémistes musulmans.

                                                                                    Il n'est pas le seul, Dieudonné ...!

Votre serviteur, Gildas dit Gweltaz le breton chevelu est, lui aussi INTERDIT d'expression au bar à Vannes où joue la Clic (http://www.cliqueduclic.fr/) parce que on s'est offusqué d'une intervention pourtant improvisée, théâtrale mais ... politique !

Visionnez ce court film sur le climat mais qui s'adapte fort bien à la liberté d'expression, et voilà ce qui est en train de nous arriver...




Et oui, aujourd'hui, tu as (encore) le droit de faire de l'humour, de faire du théâtre d'improvisation mais à condition de :

 1- Ne pas parler de politique
 2- Ne pas critiquer ta grand-mère
 3- Ne pas aimer les comédiens qui parle de politique
 4- Ne pas aimé les comédiens qui parle des chaussettes de ta grand-mère.
 5- ... Faites vot'choix ... c'est ma tournée !

Alors que nous vivons dans notre société d'invalides du casque une des pires situations de crise en ce qui concerne la conservation de nos libertés. Depuis le petit Adolphe et ses gazeuses, nous n'avions pas eu à faire face à de si terribles attaques contre notre liberté d'expression, de mouvement, bref, de vie ! Là où Chomsky dénonce le travail de Edward Bernays, fondateur de la propagande appliquée dans tout les pays que nous cryons démocratique, oui, oui, le notre aussi !

Alors que tout les humoristes de France et de Navarre se sont enfin remis au boulot et jettent blagues et critiques dans tout les sens contre ces politiciens lamentables, véritables assassins de nos droits fondamentaux !

Alors que l'on a un apprenti despote comme nain-président !

Un p'tit bar local de rien, dans sa province bourgeoise à 2 Francs soixante, se permet comme si CNN en faisait la retransmission en direct (ce qui ne changerait d'ailleurs rien !) d'INTERDIRE un comédien d'improvisation théâtrale d'expression !

Mais le gentil patron de ce bar n'est en fait qu'une victime inconsciente (et insouciante) de cette "fabrique des opinions" créée par Bernays. Baillargeon avec son "petit traité d'auto-défense intellectuelle" (Ed. Lux 2007) répond au nous redonne le "bon sens" que cette fabrique des opinions tellement efficace nous a otée. Si efficace qu'elle nous laisse croire que nous sommes en démocratie. Elle arrive même a une maitrise totale de la psychologie des groupe, des masses.
Ce chef d'entreprise a en fait juste peur. Peur de perdre une clientèle qui se verrait choquée, peur des flics, peurs des contrôle, peur de sa peur... bref peur de tout ! Et sans même le savoir.

Alors comment faire passer à tous des idées nouvelles, différentes ou dérangeantes ?
Perso, je cherche car je n'ai pas le talent d'un Coluche ou d'un desproges ...

Et comment comprendre de quelle manière nous sommes manipulés ?
Pour le savoir, lisez le maître à penser de nos gouvernements depuis le début du 19 ème siècle : Edward Bernays "Propaganda" (entre autre livre). Ce bouquin a déjà fortement influencé de nombreux chefs d'état dont Gobbels (rien que ça !)
Il existe une émission de Daniel Mermet (France Inter - "Là Bas si j'y suis"), vous pouvez l'écouter ici :


Et pour finir par du rire, par du vrai humour, voici le sketch de Dieudonné sur les terroristes. Super drôle et absolument pas raciste. Enfin selon moi, mais dites moi donc ce que vous en pensez, mettez votre commentaire !





Alors raciste ou juste anti-cons le Dieudonné ?!



Ah tiens ?! Censuré sur Dailymotions ?!


Bah, tout va bien, c'est normal, not' premier ministre et le "Guéant" l'on déclaré "anti-sémite", faisant par la même la confusion volontaire mais scandaleuse entre "antisionisme" et "antisémitisme" sur France Inter !


Mais vous, vous la connaissez la différence ?!

Hein ?! ...


Définitions :



Le sionisme (qui doit son nom au mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem) est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un Etat juif en Palestine. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'Antiquité, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même Etat.

Le mouvement sioniste est né à la fin du XIX°s., parmi les communautés ashkénases d'Europe Centrale et orientale sous la pression des pogroms, mais aussi en Europe occidentale suite au choc causé par l'affaire Dreffus – qui compte parmi les motifs du lancement du Congrès sioniste par Theodor Herzl. Bien qu'ayant des caractères spécifiques du fait de la dispersion des Juifs, cette idéologie est contemporaine de l'affirmation d'autres nationalisme en Europe.

 

 

 

L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné à la discrimaination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs.

Les manifestations de l'antisémitisme peuvent aller de la haine personnelle à des persécutions populaires et violentes ou idéologiques et institutionnalisées. Outre les pogroms localisés, il y eut des formes de grande ampleur, à l'échelle d'un pays comme l'édit d'expulsion des Juifs d'Angleterre en 1290, l'Inquisition espagnole et l'éviction des Juifs d'Espagne en 1492. Il y en eut aussi à l'échelle d'un continent, lors de la seconde guerre mondiale, où la shoah, "solution finale" d' Adof Hitler à la « question juive » en Europe, causa la mort de quelque 6 millions de personnes désignées comme juives. Ceux-ci représentaient les trois quarts des Juifs de l'Europe occupée, les deux tiers de ceux du Vieux Continent et plus du tiers de la population juive mondiale.

En dépit de l'étymologie du terme qui suggère que l'antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites, Juifs et Arabes, en pratique il est utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique »




    Et vous, vous la faites la différence ?   




Publié dans Humour & Zique

Commenter cet article

jacques CLERET 07/06/2009 10:50

impossible te contacter par mail
Rv activation ce soir 20h13 et ou demain matin 8H
n'hesite pas à me retourner ton mail et ou ton tel j'espere que TAO et EOLE vont bien

Dilou 12/04/2009 12:20

Dieudonné provocateur, mais pas raciste!
Malheureusement, tout ce dont on pouvait rire il y a quelques années est maintenant politiquement incorrect.

Monsieur Z 11/04/2009 00:21

J'ai l'impression que le PS s'est ligué contre Dieudonné ... les mairies qui lui refusent les salles de spectacles publiques ou simplement qui refusent ses représentations au sein de leur ville sont en générale membre du partie socialiste.

Maxime Bono, maire de la rochelle, PS. Valérie Fourneyron, maire de rouen, PS . Philippe Duron, maire de Caen, PS. Michel DELEBARRE maire de Dunkerque , PS. Guy Ferez , maire d'auxerre , PS. Bertrand Delanoë, Maire de paris. PS.
Adeline HAZAN , maire de Reims, ps. Etienne BUTZBACH , maire de belfort , MRC ( rassemblement différent partie de Gauche dont le PS )

Étonnant non ?
est ce que le PS a les jetons ?
est ce que Dieudonné pourrait faire parler de lui aux prochaines élections ?

walkmindz 10/04/2009 19:05

S’il fallait faire un choix, quelle face du métissage devrions-nous sauver : l’angélisme stérile ou l’abomination extrémiste ?
Pas d’alarmisme, n’ayez crainte, la troisième possibilité, celle de la nuance, du bon sens, de la majorité et de la moyenne prévaut sur tout positionnement de société.
Quand l’espace politique devient le révélateur d’une construction morale articulée par une histoire parfois repentante, souvent sélective et un ressentiment ne différenciant pas l’intime de l’universel, on peut légitimement s’attendre à une guerre civile passive qui ne porte pas son nom.
Faire des diagnostics c’est le sport national. Là où l’on cherche une raison idéologique on peut trouver des solutions pathologiques. Mais sous les projecteurs peu importe les victimes, seuls comptent les bénéfices.
Quant à Dieudonné, qui il est n’est pas la question, ce qu’il est, voilà la réponse.
La suite :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/22/16-mesures-mon-chargeur-est-surcharge-indigestion-d’integration/

Monsieur Z 10/04/2009 17:14

t'as oublier de dire qu'il ne fallait pas parler d'israel et des juifs ( sauf si c'est pour dire du bien )